Rachid Eljay sur les imams vendus...



https://www.youtube.com/watch?v=erC1JffR9dY


Rachid Eljay a publié une vidéo intitulée : LES IMAMS VENDUS..

Il parle de tout dans sa vidéo... sauf du sujet !

29 minutes ne lui auront pas suffit pour parler de cette calamité que touche les musulmans : leurs imams stars sont des vendus.




On peut résumer sa vidéo en trois points :

1. Un imam a le droit de gagner de l'argent.
2. Les imams ne sont pas vendus, la preuve : ils n'y gagnent rien, au contraire, Rachid est menacé de mort et a été tiré dessus.
3. On reproche aux imams de ne pas parler de racisme (affaire des noirs tués par la police), or un imam ne peut pas parler de tout.


Pour le point 1, il s'agit d'une réaction à l'affaire Ismail Mounir suite à la mise en vente d'une formation à 497€ pour "perfectionner sa prière". (En réalité elle était déjà en vente mais à 450 euros et comportait 5 heures supplémentaires.)
Rachid Eljay prend lamentablement la défense de ce pseudo-imam businessman marketteux.
Il explique qu'un imam a le droit de prendre un salaire et qu'il le mérite. Or, ce n'est PAS DU TOUT ce qui est dénoncé. Ce qui est dénoncé c'est LA MANIÈRE qu'emploie Ismail Mounir pour s'ENRICHIR. La manière est illicite. Ce qu'a très bien expliqué Mohamed Nadhir :





Rachid Eljay essaie de couvrir son pote Ismail Mounir en cachant la réelle critique qui est faite. Pas un mot sur la méthode dégueulasse d'enrichissement d'Ismail Mounir et Ayman TR.. Pas un mot sur les formations au marketting dégueux pour lesquelles les imams font la pub et ramassent une commission, sans que leurs abonnés ne soient au courant.

D'ailleurs, combien Rachid Eljay, Boussenna et Mounir touchent-t-ils sur la formation à 347 euros qu'ils spamment sous leurs vidéos ?

 






(Note aux non-musulmans : l'islam est innocent des agissements de ces individus ! Ces individus sont LAIDS mais l'islam est BEAU, faites bien la distinction !)


En cachant la réelle critique, Rachid Eljay donne l'impression aux gens qu'il a répondu (ce qui est faux) et que ceux qui critiquent sont des ignorants (ce qui est encore faux).



Pour le point 2, Rachid donne la preuve qu'il n'est pas un vendu : il n'y gagne rien, il subit beaucoup et il a même été tiré dessus !

Il y a là plusieurs problèmes. Déjà Rachid n'est pas la personne la plus visée par l'accusation d'imam vendu. Et ceux visés n'ont pas l'excuse de s'être fait tirer dessus !
Ensuite, il a été tiré dessus par un facho, or on ne dit pas que les imams sont vendus aux fachos, on dit qu'ils sont vendus au gouvernement. Le gouvernement ne leur a pas tiré dessus. Juste un facho déséquilibré.
Et si Rachid a été tiré dessus, ce n'est pas parce qu'il défend l'islam authentique sans complexes (il répète être "sans complexes"... la blague...), mais parce qu'à force de vouloir être l'imam star de France, à force de spammer YouTube de ses vidéos pendant des années et d'essayer de grossir sa chaîne YouTube... il a réussi ! Il est devenu l'imam le plus suivi de France. Plus d'un million d'abonnés. Sauf qu'il vit dans un des pays les plus islamophobes au monde (c'était pas vraiment l'endroit pour jouer le musulman star...).
Et forcément, quand un facho pète les plombs, il va taper sur la tête qui dépasse : celle de Rachid !
Ce n'est pas parce qu'il n'a pas vendu la religion que Rachid a été pris pour cible, c'est tout simplement parce qu'il est le plus populaire !

Que gagne Rachid à vendre la religion ? Il y gagne la paix vis-à-vis du gouvernement. On le laisse prêcher dans la sérénité et on lui laisse avoir sa mosquée. Comme Boussenna qui est en train de construire sa mosquée de millionnaire, il peut faire cela car il a accepté de vendre la religion. Sinon l'État l'empêcherait. Mais ça ne veut pas dire qu'un facho ne peut pas essayer de buter Boussenna ! C'est juste que l'État lui fiche la paix. Il a un certain confort. Il joue le bon citoyen et il vit sa vie de rêve. Le seul soucis de Ayman, Mounir et cie, c'est de trouver un porte-monnaie XXL à la bonne taille !

Subir des choses n'est pas la preuve que Rachid défend le haqq sans complexes, c'est seulement la preuve qu'il vit chez les islamophobes. S'il défendait le haqq sans complexes, en fait il ne serait pas tant populaire. Et sa mosquée et sa chaîne YouTube auraient été fermées.


Pour le point 3, il s'agit d'une diversion. Certains ont reproché (bêtement et à tort) aux imams de ne pas parler de racisme. Rachid s'excite sur cette accusation alors que la réelle accusation est ailleurs : on leur reproche de ne pas parler des sujets qui sont en contradiction avec l'idéologie occidentale dominante, et pire, de combattre l'islam sur ces sujets !


Rachid répète qu'il fait le taqlid de l'école malikite.

Si Rachid veut prouver qu'il n'est pas un vendu, qu'il réponde à UNE de ces questions.

Que dit l'école malikite sur :

-Le fait de vivre chez les non musulmans ?
-L'imam qui vit chez les non musulmans ?
-Le droit du mari sur sa femme en cas de désobéissance ?
-Le mariage de la vierge sans sa permission ?
-L'âge minimum pour le mariage ?
-Celui qui ne fait pas la prière ?
-Celui qui quitte l'islam ?

-Celui qui insulte le Prophète ?

-Le fornicateur ?
-Le sodomite ?
-Le djihad ?
-Les dhimmis ?
-La jizya ?
-Les esclaves ?
-Le consentement de l'épouse ou de l'esclave ?
-La laïcité ?...



Que Rachid réponde à ne serait-ce qu'une seule de ces questions, et alors il aura prouvé qu'il n'est pas complètement vendu !

En attendant il ne fait que propager un islam républicain inventé sur mesure selon les souhaits des dominants. Et il peut se faire tirer dessus autant de fois qu'il le voudra... 10 000 fachos peuvent lui tirer 10 000 fois dessus, ça ne prouvera rien d'autre... que les malikites avaient raison sur la hijra.

Commentaires

  1. Bel article, Rachid ne répondra jamais à une seule des questions que tu pose.
    Déjà à l'époque ou il n'avait pas encore bien compris les règles du prêche en France il a légèrement dérapé sur la musique, il c'est littéralement fait lynché médiatiquement, alors si il donne l'avis de "son" école, en l'occurrence le Madhab de l'Imam Malik (Ra).
    Je pense qu'une cellule de crise sur BFM serait ouverte avec comme titre un truc du genre: "Doit-on expulser les Imams extrémistes qui ont la double nationalité?"
    Il le sait très bien donc il ne répondra jamais.
    Imam médiatisé = Imam vendu.

    RépondreSupprimer
  2. Corruption actif : moyen qu'on emploie pour gagner quelqu'un et le déterminer à agir contre son devoir et la justice.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vidéo du mois

Vidéo du mois
La fiqh des minorités.