Mohamed Bajrafil face à Zineb El Rhazoui
Invité sur CNEWS le 11 septembre 2018 (et arrivé 1 heure en retard), Mohamed Bajrafil n'est pas venu les mains vides !
Il savait que sur le plateau se trouverait Zineb El Rhazoui.
Zineb El Rhazoui, islamophobe et servante de la République. |
Sur le fond elle a en partie raison, mais sur la forme elle a tort, car le mot amour est bien dans le Coran.
Bajrafil a donc bondi sur l'occasion pour préparer une offensive et espérer gagner des admirateurs !
Mohamed Bajrafil, sophiste et serviteur de la République. |
Il a cherché sur internet le nombre d'occurrences du mot AMOUR dans le Coran. Résultat : 84.
Puis il a accouru sur le plateau pour lui balancer le chiffre à la figure !
Zineb se défend en lui demandant des exemples. Il en donnera trois.
Exemple 1 (en bégayant) :
Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment!...
s2v165
Ce verset parle de l'amour des croyants pour Allah, et non pas de l'amour envers son prochain.
Et si on le lit EN ENTIER - et non pas découpé en petits bouts par le charcutier Bajrafil - on lit que LES INJUSTES (ceux qui adorent autre qu'Allah) VONT SUBIR UN DUR CHÂTIMENT !
Aïe !
Bajrafil est chanceux, Zineb n'a pas le verset en tête. Elle se défend en expliquant que dans le bout qu'il a cité, il est question d'amour pour Allah.
Bajrafil commence à transpirer... il passe au deuxième exemple.
Et si on le lit EN ENTIER - et non pas découpé en petits bouts par le charcutier Bajrafil - on lit que LES INJUSTES (ceux qui adorent autre qu'Allah) VONT SUBIR UN DUR CHÂTIMENT !
Aïe !
Bajrafil est chanceux, Zineb n'a pas le verset en tête. Elle se défend en expliquant que dans le bout qu'il a cité, il est question d'amour pour Allah.
Bajrafil commence à transpirer... il passe au deuxième exemple.

Exemple 2 :
Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
s5v54
Il est ici question d'amour du musulman envers Allah et d'amour d'Allah envers les musulmans (toujours pas d'amour de son prochain !).
Et le verset a encore été charcuté par Bajrafil !
En le lisant en entier on découvre que la qualité des musulmans c'est d'être FIERS ET PUISSANTS ENVERS LES MÉCRÉANTS ! et de lutter dans le sentier d'Allah. Et de ne craindre aucun blâme.
En gros c'est la définition de l'opposé de Bajrafil !
Le Coran donne ici la célèbre formule mathématique : (musulman) = - (Bajrafil)
Heureusement pour Bajrafil, Zineb ne connait encore une fois pas le verset en entier... elle se défend comme elle peut en disant que c'est "aimer quelque chose" (et non pas "aimer son prochain").
Bajrafil cite ensuite le mot مودة.
Ironiquement, sa racine ودد est employée dans le Coran pour dire aux musulmans de ne pas se lier d'amitié avec les mécréants !

Mais il ne citera pas les versets hostiles aux kuffar, il a trouvé un meilleur exemple.
Exemple 3 :
Bajrafil cite ensuite le mot مودة.
Ironiquement, sa racine ودد est employée dans le Coran pour dire aux musulmans de ne pas se lier d'amitié avec les mécréants !
Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu [...] (s58v22)
Ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier. (s60v1)

Mais il ne citera pas les versets hostiles aux kuffar, il a trouvé un meilleur exemple.
Exemple 3 :
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.
s30v21
Toujours pas d'amour de son prochain. C'est l'amour entre un homme et son épouse dont il est question ici.
Malheureusement (ou "heureusement" pour Bajrafil !), Zineb n'arrive pas à formuler le fond de sa pensée (qu'il n'y a pas d'amour DE SON PROCHAIN (!!!) dans le Coran). Elle se défend en disant "heureusement qu'il y a des mots sympathiques dans le Coran". Puis Bajrafil l'empêche de parler et répète ses sempiternels arguments d'autorité.
Zineb essaie de retrouver un semblant de légitimité (dont l'a dépouillée Bajrafil !) en disant qu'elle étudie le Coran depuis le CP.
Bajrafil conclut par : "Je l'étudie depuis que je suis né."
Résumé :
Ruse 1 : attaque sur la forme au lieu du fond.
Zineb n'a pas correctement exprimé sa pensée, cela a permis à Bajrafil de la reprendre sur la forme et citer des versets sur l'amour.
Ruse 2 : cacher les versets qui confirment les propos du camp adverse.
Ruse 3 : tronquer les versets avant les passages dérangeants.
Ruse 4 : argument d'autorité : je suis le plus fort donc j'ai raison.
CONCLUSION
Pour juger la phrase de Zineb (qu'il n'y a pas le mot amour dans le Coran), il faut la décomposer en trois significations.
1- LA FORME : "le mot amour n'apparaît pas du tout"
2- LE FOND : "il n'y a pas d'amour de son prochain"
3- LE SOUS-ENTENDU : "c'est un livre de haine"
Sur LA FORME, elle a évidemment tort (c'est pour ça que Bajrafil l'a attaquée là-dessus et a pu gagner).
Sur LE FOND, elle a raison (et c'est le fond que l'on est censé juger !).
Quant au SOUS-ENTENDU, c'est une bête caricature islamophobe.
Pour sortir de cette caricature et avoir une vision plus juste de l'amour dans le Coran, voici une représentation des 84 occurrences du mot AMOUR dont parle Bajrafil :
حبب dans le Coran. |
Pour une analyse complète des occurrences du mot AMOUR dans le Coran, voir CET ARTICLE.
Un dernier mot monsieur Bajrafil ?...
"N-...
non...
ça...
ça ira..."

😂😂😂😂😂😂😂😂😂
RépondreSupprimerPourquoi censurez vous les commentaire qui ne sont pas élogieux à votre égard? Pas confiance en vous même?
RépondreSupprimer